Comment faire pousser les cheveux plus vite : conseils et remèdes de grand-mère

La perfection capillaire est un élément que beaucoup de personnes rêvent d’atteindre. Il est même souvent dit que les cheveux longs et beaux sont un luxe que peu de gens peuvent réellement acquérir, néanmoins, cela est entièrement faux. En effet, avoir des cheveux longs, beaux et soyeux n’est pas aussi compliqué que l’on le croit. Généralement, il suffit d’opter pour quelques bonnes astuces que vous allez incorporer au fur et à mesure au sein de votre quotidien afin de maximiser vos chances d’avoir une longue chevelure de rêve. En somme, vous pouvez commencer par modifier quelques aspects de votre alimentation en priorisant ce qui est bon pour votre santé physique et morale comme les fruits et les légumes et en bannissant tous les mauvais aliments comme ceux qui contiennent du gras ou du sucre de manière excessive.

Dans un second temps, vous pouvez choisir d’opter pour des soins naturels à base d’huiles essentielles et végétales comme l’incontournable huile de ricin ou de coco par exemple. Un bain d’huile contribue de manière considérable à la fortification du cuir chevelu et permet de faire pousser vos cheveux de manière saine et rapide. Enfin, il existe aussi des moyens plus classiques que l’on peut trouver en pharmacie ou alors simplement choisir de mettre des extensions pour avoir un résultat instantané. Dès lors, il se trouve que vous aimeriez vous aussi pouvoir faire pousser vos cheveux en un temps incroyablement court ? La solution est dans ce guide au contenu pratique qui vous offre les conseils les plus utiles pour faire pousser votre chevelure en un rien de temps.

Comment se coiffer pour faire pousser ses cheveux ?

Faire pousser ses cheveux facilement et sainement n’est pas aussi difficile que l’on le croit. Dans le plus commun des cas, vos cheveux ne poussent pas très vite car vous ne savez pas bien les coiffer. En effet, vous avez la possibilité de pouvoir booster votre pousse de cheveux grâce à quelques astuces pratiques à appliquer soigneusement de manière quotidienne afin d’assurer un résultat satisfaisant rapidement. Par conséquent, si vous souhaitez pouvoir connaître ces fameuses astuces, consultez ces quelques lignes.

  • Pensez à couper vos fourches. En général, des mèches fourchus vont casser vos cheveux et les faire paraître bien plus courts qu’ils ne le sont en réalité. Alors évitez cela en allant chez votre coiffure chaque dix ou douze semaines pour raccourcir votre chevelure.
  • Lors de votre brossage, veillez à être doux avec vos cheveux.
  • Optez pour une brosse en poils de sanglier.
  • Lorsque vous démêlez vos cheveux, commencez toujours par les pointes avant de passer à la racine.
  • Supprimez le sèche cheveux et le fer à lisser ou à boucler. En effet, le surplus de chaleur brûle, endommage et fragilise grandement les cheveux.
  • Préférez le fait de vous attacher vos cheveux à l’arrière afin de pouvoir booster la bonne pousse de vos cheveux et réduire la tension présente sur vos follicules.

Comment laver ses cheveux pour favoriser leur pousse ?

Les cheveux nécessitent clairement un soin particulier à effectuer de manière quotidienne pour pouvoir booster leur pousse et les renforcer. Par cela, il est fortement recommandé de connaître quelques techniques astucieuses lors du lavage de vos cheveux afin de pouvoir les aider à mieux pousser. Pour cela, voici tout ce que vous devez savoir pour pouvoir laver correctement et efficacement vos cheveux pour les rendre plus beaux et plus longs.

  • Faites des masques à l’huile avant de laver vos cheveux. Par exemple, appliquez de l’huile de ricin ou de coco sur l’ensemble de votre chevelure dix minutes avant de les laver. Cela permettra de les hydrater et de les renforcer.
  • Ne vous lavez pas les cheveux trop fréquemment. Préférez plutôt le fait de les laver deux à trois fois par semaine seulement.
  • Lavez vos cheveux doucement et évitez de les casser ou de les brusquer.
  • Après chaque lavage, appliquez un revitalisant pour pouvoir renforcer vos cheveux et booster la pousse capillaire facilement.
  • A la fin du lavage, finissez avec un jet d’eau froide. Cela aide grandement à lisser vos cheveux et à éviter les nœuds.

Comment s’alimenter pour avoir des cheveux plus longs ?

Une alimentation saine est la meilleure solution afin de pouvoir avoir des cheveux longs et en bonne santé. Par cela, voici comment se nourrir pour enfin acquérir la chevelure de vos rêves.

  • Mangez des aliments qui sont riches en protéines comme la viande rouge, les noix, les haricots ou les œufs.
  • Consommez des aliments contenant du zinc comme les huîtres, du chocolat noir, du rôti de bœuf ou du potiron rôti.
  • Ajoutez des acides gras oméga 3 à votre alimentation en priorisant des aliments tels que le saumon et les sardines.
  • Hydratez-vous correctement et quotidiennement en buvant beaucoup d’eau.