Comment faire pousser les ongles : astuces de grand-mère et soins naturels

La beauté est certes une chose éphémère, néanmoins, pour certains et certaines, c’est un élément particulièrement important que l’on doit atteindre par tous les moyens. Par cela, on retrouve un grand nombre de personnes qui souhaiteraient modifier quelques détails de leur apparence physique pour qu’ils puissent se sentir plus beaux et mieux dans leur peau. Généralement, une bonne partie des femmes apprécient grandement le fait d’avoir des ongles longs et beaux.

Malheureusement, cela n’est pas vraiment donné à tout le monde et peut devenir réellement impossible à atteindre si on applique pas les bonnes méthodes de manière quotidienne. En résumé, les ongles forment un outil esthétique quasiment indispensable pour beaucoup de femmes, mais ne sont pas aussi compliqués à chouchouter. Il suffit en général de quelques bonnes techniques astucieuses pour pouvoir booster la pousse des ongles et les rendre plus beaux et plus robustes. En revanche, cela va bien plus loin que quelques produits classiques ou naturels à appliquer de temps à autre sur ses ongles.

Pour certaines personnes, il faudra définir la source de la faiblesse de leurs ongles et opter pour des modifications par rapport au mode de vie (changer d’alimentation par exemple). Ainsi, des ongles longs, forts et beaux représentent dans le plus commun des cas l’état de santé de la personne en question. Dès lors, ce sont des conseils variés et précis que l’on va vous présenter afin de vous aider à obtenir des ongles plus longs en un temps incroyablement court. Somme toute, voici un guide spécial et pratique pour vous aider à définir les meilleures manières de retrouver des ongles longs, forts et beaux au plus vite et avec très peu de produits.

Quelles sont les bonnes habitudes à adopter afin de faire pousser ses ongles ?

Avoir de longs et beaux ongles n’est pas une chose aussi compliquée qu’on le croit. En effet, il suffit d’opter pour quelques astuces à effectuer quotidiennement pour pouvoir les aider à retrouver de leur force et leur beauté tout en boostant leur pousse. Dès lors, vous vous demandez sûrement comment faire pour que vous puissiez mieux faire pousser vos ongles et ce, en un temps court et avec une grande efficacité ? C’est simple, appliquez quotidiennement ces quelques techniques fort astucieuses qui vous permettront d’aider vos ongles à pousser et à retrouver leur force et leur beauté d’antan.

  • Arrêtez de ronger vos ongles. En effet, lorsque vous rongez vos ongles, vous les empêchez de gagner de la longueur.
  • Limez vos ongles quotidiennement et de la bonne façon. La plupart du temps, on se lime les ongles dans un certain mouvement de va et vient, néanmoins, il est bien meilleur de limer en un seul sens.
  • Appliquez du vernis à ongles de manière fréquente. Le vernis permet de pouvoir éviter d’abîmer vos ongles et participe d’une manière non négligeable à leur renforcement.
  • Hydratez-vous les ongles et les cuticules et nourrissez-les tous les jours en appliquant des huiles.
  • Limez votre ongle directement après avoir constaté qu’il était cassé.

Comment soigner ses ongles et les rendre plus longs ?

Des ongles courts ou abîmés ne sont esthétiquement pas très plaisants à regarder. En effet, on préfère clairement admirer des ongles longs et beaux que des ongles qui ne le sont pas. Toutefois, des soins sont définitivement nécessaires afin de pouvoir parvenir à se fins en un rien de temps. Dès lors, si vous souhaitez soigner vos ongles, voici tout ce que vous devez savoir.

  • Brossez vos ongles à l’aide d’une brosse à dents imprégnée de bicarbonate de soude.
  • Trempez vos cuticules dans du jus de citron pendant au moins dix minutes.
  • Imbibez un coton d’huile d’olive et appliquez-le sur vos ongles. Patientez pendant quinze minutes puis rincez.
  • Diluez du vinaigre blanc dans de l’eau chaude, puis plongez-y vos ongles durant cinq minutes.
  • Appliquez de l’huile de ricin ou de l’huile de coco sur vos ongles et cuticules puis patientez durant dix minutes environ. Rincez-les doucement.

Comment prendre soin efficacement de ses ongles ?

Vos ongles ne sont pas très beaux et vous souhaitez savoir comment faire pour pouvoir en prendre soin de manière efficace au quotidien ? Voici toutes les bonnes astuces pour pouvoir en prendre soin et booster leur beauté.

  • Évitez l’utilisation du vernis semi-permanent.
  • N’appliquez pas de dissolvant ou de produits chimiques sur vos ongles.
  • Ne retirez pas un vernis en le grattant avec vos ongles.
  • Portez toujours des gants lorsque vous faites la vaisselle.
  • Évitez d’utiliser vos ongles dans des éléments de la vie quotidienne et de les solliciter d’une manière rude et inappropriée.
  • Appliquez du vernis à ongles transparent ou fortifiant pour pouvoir renforcer vos ongles et booster leur pousse.
  • Ayez une alimentation saine et équilibrée mais favorisez les aliments qui contiennent de la vitamine B7.