Getfluence : comment trouver des annonceurs intéressants ?

Cela fait maintenant quelques temps que vous êtes installé comme blogueur influent dans votre secteur d’activités préféré, et vous avez mis du temps pour en arriver là.

Beaucoup de motivation, des heures de travail, mais ça y est, vous arrivez enfin à en vivre.

Faire de votre passion un métier était un rêve qui est maintenant devenu réalité. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne nécessite pas, encore et toujours, beaucoup de temps et de travail.

Si les partenariats vous sont essentiels et vous permettent de gagner de l’argent, leur gestion prend un temps fou.

Et vous tenez à les choisir minutieusement, car votre blog véhicule une certaine image et certaines valeurs. Avez-vous déjà pensé à confier la gestion de vos partenariats à une plateforme telle que getfluence.com ?

Redacion web

La gestion des partenariats : une tâche qui prend du temps

C’est comme ça tous les jours : on dirait que votre boîte mails est sur le point d’exploser. Entre les prises de contact, les projets en cours ou à démarrer et les demandes de partenariats, vous ne savez plus où donner de la tête.

Mais ce n’est pas tout, puisque vous avez aussi votre blog à gérer, sans compter toutes vos démarches administratives…

On est d’accord, c’est une vie qui vous plaît et que vous avez choisie. Mais il faut avouer que vous ne seriez peut-être pas contre un petit coup de pouce

Vous avez mis du temps à définir la ligne éditoriale de votre blog ainsi que les valeurs qu’il devait véhiculer.

Alors, jongler avec les demandes de partenariats et sélectionner les plus intéressantes pour vous, mais aussi et surtout celles qui correspondent à votre image, ce n’est pas toujours évident. Et tout ne se passe pas toujours comme prévu :

  • Vous avez sélectionné un contact avec qui le courant passe bien, mais vous passez beaucoup de temps à imposer vos conditions
  • Une prise de contact qui s’avère intéressante au premier abord peut vite vous faire déchanter, car vous vous rendez compte que les conditions imposées ne correspondent pas à votre blog

Les échanges de mails peuvent donc être nombreux, et même si vous sélectionnez, certains partenariats peuvent finir par tomber à l’eau. Et ça en fait, du temps passé sur cette gestion.

Gagnez du temps grâce aux plateformes

Certaines plateformes telles que Getfluence peuvent en effet vous aider à gagner du temps. Et son fonctionnement est très simple ! Après avoir inscrit votre site internet, vous avez le choix entre plusieurs modes de fonctionnement :

  • Un mode libre, qui vous permet de gérer vous-même vos propositions, et de rédiger quand cela est nécessaire
  • Un mode “expert”, où toute la gestion est confiée à la plateforme, de la négociation (qui respecte toujours vos conditions) à la rédaction

Dans les deux cas, vous recevez les gains issus des partenariats très rapidement. Mais surtout, vous gagnez un temps fou, puisque votre gestion se fait beaucoup plus simplement. Vous pouvez désormais vous concentrer un peu plus sur ce qui vous intéresse le plus : votre blog à proprement parlé.