Défiscalisation Pinel : quels avantages ?

Pour bénéficier de la défiscalisation de la loi Pinel, il est nécessaire de remplir toutes les conditions concernant l’éligibilité. Ci-dessous, nous vous présenterons les principaux critères à remplir pour disposer des avantages accordés par la loi Pinel :

  • L’éligibilité : pour disposer de tous les avantages accordé par la loi Pinel, le logement doit disposer de certaines caractéristiques. Parmi les facteurs importants on trouve donc la conformité par rapport aux nouvelles lois énergétiques, ainsi que le prix du mètre carré ne devant généralement pas dépasser les 5500 euros. Les critères géographiques doivent également être respectés pour les différentes zones disponibles.

  • La rentabilité : le logement bénéficiant des atouts de la loi Pinel ne doit pas uniquement être une source de défiscalisation et de réduction d’impôts. Il est souvent nécessaire de réaliser une sorte d’étude de rentabilité pour connaître les taux d’intérêts rapportés sur un logement particulier.

  • Le prix d’achat : le prix d’achat d’un logement reste donc très important pour bénéficier des avantages de la loi Pinel. Pour cela, le prix du mètre carré ne doit absolument pas dépasser les 5500 euros. L’investissement sur un logement de plus de 300000 euros vous offrira tous les bénéfices accordés par la loi en question.

  • La situation : avant de réaliser un achat particulier, vous devrez évidemment vérifier si le logement se situe bel et bien dans une géographie faisant bénéficier celui-ci des avantages de la loi Pinel.

  • Les fonctionnalités : l’investissement dans un logement via la loi Pinel vous obligera donc à choisir un logement disposant de tous les équipements nécessaires afin de garantir le confort du locataire.

Cet article aura donc pour but de vous présenter les avantages de la défiscalisation, ainsi que les inconvénients présents au sein de la loi Pinel.

Quels sont les divers avantages de la défiscalisation suivant la loi Pinel ?

Il existe bien évidemment plusieurs avantages concernant l’investissement via la loi Pinel, nous vous les présenterons ci-dessous :

  • La défiscalisation : il s’agit ici de réduire la majorité des impôts sur des périodes assez longues, pour bénéficier d’un remboursement attractif.

  • La propriété : la loi Pinel vous propose une sorte de compromis pour acquérir un bien immobilier neuf sans devoir verser une somme et cela, grâce aux prêts des banques dans le secteur.

  • Le patrimoine : grâce à l’évolution des normes concernant l’investissement immobilier, la loi Pinel vous donnera plusieurs avantages pour accéder à des logements neufs dont vous pourrez vous servir durant toute votre vie.

Quels sont les inconvénients de la défiscalisation selon la loi Pinel ?

Certains inconvénients restent cependant présents au sein de la loi Pinel, à savoir :

  • Pour bénéficier des avantages de la loi, il est nécessaire de respecter les zones géographiques.

  • Les logements neufs sont les principaux concernés par la loi Pinel.