Et si vous passiez aux bretelles larges?

Si vous suivez la mode, les défilés, les podiums, vous avez sans doute remarqué que les bretelles larges ont fait leur grand retour sur le devant de la scène. En peu de temps, elles sont devenues un accessoire incontournable de la mode. Et désormais, les bretelles larges osent se montrer au grand jour, nous sommes bien loin des premiers modèles de bretelles que portaient nos aïeux.

En effet, à l’époque, les bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements qu’il fallait absolument cacher sous les pulls ou les chemises. D’ailleurs elles étaient plutôt tristes: juste des grises ou des noires. Seuls les hommes en portaient, il n’existait pas de modèle féminin.

Bretelles Larges

Ce temps-là est révolu, rien qu’en faisant une petite recherche sur internet, vous vous en rendrez compte. Le choix est vaste en:

  • bretelles de couleur unie et bretelles à motifs. Des motifs sobres comme les petits pois, les lignes ou les jacquards. Mais aussi des motifs plus originaux comme les têtes de mort, les notes de musique ou les drapeaux pour ne citer que quelques exemples
  • bretelles classiques, bretelles larges qui font 35 mm de largeur et bretelles fines
  • bretelles pour hommes, pour femmes et pour enfants. Ces derniers seront fiers d’arborer des bretelles à l’effigie de leur super héros! Quant aux femmes, elles n’hésiteront pas à associer des accessoires bien voyants histoire de casser le côté masculin induit par les bretelles. Ce seront des foulards, des créoles, des bracelets et des colliers assez bling bling.

Quand vous décidez de porter des bretelles larges, c’est parce que vous ne voulez plus avoir le ventre coupé en deux par votre ceinture. De plus, votre pantalon arrivera exactement à la hauteur que vous aurez souhaitée. Mission quasiment impossible avec une ceinture! Par contre, ce sera bien soit la paire de bretelles, soit la ceinture. Ce serait une belle faute de goût que de cumuler les deux.

De quelle couleur seront vos bretelles larges?

Pour bien choisir la couleur de vos bretelles larges, il faudra tenir compte des tons de votre tenue et voir à harmoniser le tout. Des professionnels de la mode conseillent de ne pas cumuler plus de trois couleurs différentes en même temps. Aussi, quand vous avez déjà plusieurs coloris, partez donc sur des bretelles noires ou bleu marine, elles seront passe-partout!

Afin de bien installer vos bretelles larges, il y a un petit mode d’emploi à suivre. Vous commencerez toujours par clipser les pinces arrière, de façon symétrique par rapport à votre pantalon. Puis vous enfilez votre vêtement avant de positionner les pinces de devant. Encore une fois de façon symétrique. Ensuite vous procédez aux réglages.

Par contre, faites bien bien attention à la hauteur de l’intersection des bretelles: si elle était trop haut dans le dos, vous passeriez votre temps à remonter vos bretelles. Il faut vraiment que vos bretelles larges se croisent au milieu du dos, voire juste un peu plus bas. Et vous verrez que vous oublierez même que vous portez des bretelles larges!