Pyjama homme : quel pyjama choisir ?

Le pyjama homme est un habit d’intérieur ou de nuit pouvant être porté par les femmes et par les hommes, mais de nos jours, ce vêtement est assez mal perçu chez les hommes, notamment à cause de l’image de l’homme casanier qui lui est associée.

Un vêtement confortable

Plusieurs marques de vêtements célèbres proposent de plus en plus de pyjamas pour hommes et ce, en raison de leur utilité, car en plus d’être une tenue confortable, le pyjama peut s’avérer très classe. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles tous les hommes devraient se convertir aux pyjamas :

  • un choix varié : en effet on trouve sur le marché différents modèles, formes et taille de pyjamas pouvant convenir à tous les goûts.
  • une tenue d’intérieur : en plus d’être portée pour dormir, le pyjama est un costume pouvant faire office de tenue confortable avec laquelle on se tient chez soi, on reçoit ses invités proches ou avec laquelle on ouvre simplement la porte sans avoir à se cacher derrière.
  • un style particulier : le pyjama offre à l’homme un style vestimentaire assez unique pouvant conquérir le cœur de sa partenaire car, selon une étude menée par une université américaine, l’homme qui porte des pyjamas est plus stable dans sa vie professionnelle et plus épanoui dans sa vie en couple.

Pyjama homme

Un choix important

Le choix du pyjama pour homme ne doit pas être pris à la légère, il faut en effet s’appuyer sur plusieurs critères afin de choisir le meilleur costume de nuit, en voici les plus importants :

  • le choix du tissu : c’est sans doute le critère le plus important pour le choix d’un pyjama, car le but de ce dernier est avant tout le confort, privilégiez donc les tissus douillets et chauds, tels que la laine polaire pour le pyjama d’hiver et doux et légers tels que le coton, pour les pyjamas d’été.
  • le modèle : une fois le choix du tissu fait et le confort garanti, vous pouvez alors vous pencher sur le choix du modèle de votre pyjama. Que vous soyez célibataire, en couple ou marié vous devez adaptez le choix de votre costume selon vos goûts mais aussi selon les attentes de votre partenaire.
  • la taille : le choix de la taille de son pyjama est capital, car monsieur doit se mettre complètement à l’aise dans une tenue ample qui laisse tout son corps respirer mais pas trop pour ne pas qu’elle s’enroule sur lui pendant son sommeil, choisissez donc le juste milieu.
  • la couleur : tout aussi importante que le choix du modèle, il existe un large choix de couleurs. Pour un style plus sobre et passe-partout, nous vous conseillons d’opter pour les couleurs sombres ou neutres telles que le noir, le blanc et le gris.